Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hommage-anniversaire au guitariste De Fossa (Photos signées soumises à Copyrights) Abonnez vous pour suivre les nouvelles parutions pas à pas.

14 Apr

A propos des guitares de l'époque...

Comme vous le constatez, les guitares utilisées à l'époque étaient plus minces, allongées, et le musicien d'alors les tenait de façon un peu plus verticale. Voici un exemplaire restauré et découvert par hasard à Perpignan par Juan-Francisco. Cordes nylon à présent mais en boyaux auparavant et accordage standard du plus grave au plus aigu : Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi. Ce modèle est une guitare dite "romantique", nouvelle guitare qui a rejeté dans sa facture tous les symboles de l'aristocratie d'avant la révolution.               Comme vous le constatez, les guitares utilisées à l'époque étaient plus minces, allongées, et le musicien d'alors les tenait de façon un peu plus verticale. Voici un exemplaire restauré et découvert par hasard à Perpignan par Juan-Francisco. Cordes nylon à présent mais en boyaux auparavant et accordage standard du plus grave au plus aigu : Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi. Ce modèle est une guitare dite "romantique", nouvelle guitare qui a rejeté dans sa facture tous les symboles de l'aristocratie d'avant la révolution.               Comme vous le constatez, les guitares utilisées à l'époque étaient plus minces, allongées, et le musicien d'alors les tenait de façon un peu plus verticale. Voici un exemplaire restauré et découvert par hasard à Perpignan par Juan-Francisco. Cordes nylon à présent mais en boyaux auparavant et accordage standard du plus grave au plus aigu : Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi. Ce modèle est une guitare dite "romantique", nouvelle guitare qui a rejeté dans sa facture tous les symboles de l'aristocratie d'avant la révolution.

Comme vous le constatez, les guitares utilisées à l'époque étaient plus minces, allongées, et le musicien d'alors les tenait de façon un peu plus verticale. Voici un exemplaire restauré et découvert par hasard à Perpignan par Juan-Francisco. Cordes nylon à présent mais en boyaux auparavant et accordage standard du plus grave au plus aigu : Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi. Ce modèle est une guitare dite "romantique", nouvelle guitare qui a rejeté dans sa facture tous les symboles de l'aristocratie d'avant la révolution.

Commenter cet article

À propos

Hommage-anniversaire au guitariste De Fossa (Photos signées soumises à Copyrights) Abonnez vous pour suivre les nouvelles parutions pas à pas.