Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hommage-anniversaire au guitariste De Fossa (Photos signées soumises à Copyrights) Abonnez vous pour suivre les nouvelles parutions pas à pas.

14 Apr

Contribution du dessinateur Thierry Delory

Personnage éminemment sympathique et rieur, rencontré à Prades -où il est artiste en résidence- lors de la Troubade littéraire et musicale début août cette année, Thierry Delory a également réalisé des oeuvres à la Casa Xanxo, entre autres...
Extrait d'un article de La Semaine du Roussillon :
"Ses œuvres sont si précises qu’elles font parfois songer à un plan d’architecte. Un talent qui vient en continuité d’un long parcours d’art et de création. Né à Paris, Thierry Delory obtient un brevet de technicien en arts graphiques, avant de travailler pour des architectes décorateurs. Puis il œuvre pour le théâtre, et se révèle dans la scénographie. Il réalise les décors de nombreuses pièces, avec des metteurs en scène comme Mesguish ou Recoing. Il y met déjà à profit sa passion pour l’architecture et innove en proposant par exemple comme décors des bâtiments de taille réduite, qui, par contraste, font passer les acteurs pour des géants. Il participe également à des projets de rénovation urbaine ou à des expositions sur le patrimoine"
http://www.lasemaineduroussillon.com/actualites/2012/thierry-delory-le-detail-revele-par-la-plume-2765.html )

Complément d'information sur Thierry Delory : (voir son site) :

www.thierry-delory.com

http://www.thierry-delory.com/index_htm_files/Bio%20Thierry%20Delory.pdf

     Encres de Thierry Delory :  Maison natale de De Fossa et portrait du militaire musicien  (d'après une peinture anonyme?). Thierry Delory photographié lors de la présentation de son livre sur Prades.( Dessins reçus de Thierry et publiés avec son autorisation)     Encres de Thierry Delory :  Maison natale de De Fossa et portrait du militaire musicien  (d'après une peinture anonyme?). Thierry Delory photographié lors de la présentation de son livre sur Prades.( Dessins reçus de Thierry et publiés avec son autorisation)     Encres de Thierry Delory :  Maison natale de De Fossa et portrait du militaire musicien  (d'après une peinture anonyme?). Thierry Delory photographié lors de la présentation de son livre sur Prades.( Dessins reçus de Thierry et publiés avec son autorisation)

Encres de Thierry Delory : Maison natale de De Fossa et portrait du militaire musicien (d'après une peinture anonyme?). Thierry Delory photographié lors de la présentation de son livre sur Prades.( Dessins reçus de Thierry et publiés avec son autorisation)

Commenter cet article

À propos

Hommage-anniversaire au guitariste De Fossa (Photos signées soumises à Copyrights) Abonnez vous pour suivre les nouvelles parutions pas à pas.