Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hommage-anniversaire au guitariste De Fossa (Photos signées soumises à Copyrights) Abonnez vous pour suivre les nouvelles parutions pas à pas.

20 Oct

Une salle porte désormais le nom de De Fossa au CRR (conservatoire) de Perpignan.

 La fameuse salle De Fossa.  Un couple heureux : Nicolle et Michel Peus qui ont largement contribué à ce geste/hommage au guitariste perpignanais que les AIAM souhaitaient et sollicitaient, et Daniel Tosi directeur du conservatoire qui  a donné le feu vert, et tout mis en oeuvre pour que cet événement voit le jour.
 La fameuse salle De Fossa.  Un couple heureux : Nicolle et Michel Peus qui ont largement contribué à ce geste/hommage au guitariste perpignanais que les AIAM souhaitaient et sollicitaient, et Daniel Tosi directeur du conservatoire qui  a donné le feu vert, et tout mis en oeuvre pour que cet événement voit le jour. La fameuse salle De Fossa.  Un couple heureux : Nicolle et Michel Peus qui ont largement contribué à ce geste/hommage au guitariste perpignanais que les AIAM souhaitaient et sollicitaient, et Daniel Tosi directeur du conservatoire qui  a donné le feu vert, et tout mis en oeuvre pour que cet événement voit le jour. La fameuse salle De Fossa.  Un couple heureux : Nicolle et Michel Peus qui ont largement contribué à ce geste/hommage au guitariste perpignanais que les AIAM souhaitaient et sollicitaient, et Daniel Tosi directeur du conservatoire qui  a donné le feu vert, et tout mis en oeuvre pour que cet événement voit le jour.

La fameuse salle De Fossa. Un couple heureux : Nicolle et Michel Peus qui ont largement contribué à ce geste/hommage au guitariste perpignanais que les AIAM souhaitaient et sollicitaient, et Daniel Tosi directeur du conservatoire qui a donné le feu vert, et tout mis en oeuvre pour que cet événement voit le jour.

A propos de Daniel Tosi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Tosi

Sur André Peus qui fut directeur du conservatoire, nommé en 1939... :

http://www.ideesgo.com/agenda/sant-jordi-a-vernet-le-bains

Michel Peus enseigna également au conservatoire, tout en étant directeur adjoint. Il est bien connu, qui plus est, comme pianiste, chef d'orchestre, directeur actuel du festival de piano à Elne... et est très impliqué dans le projet De Fossa et la commémoration. L'attribution de cette salle à la mémoire du guitariste-compositeur est largement de son fait, grâce notamment à son intervention auprès de la direction du conservatoire.

Nicolle Peus est également très active dans l'organisation du festival d'Elne et, elle aussi, très impliquée dans le projet De Fossa tout comme dans le monde de la musique en général.

Outre la salle De Fossa, l'inauguration de ce soir, 6 octobre, concernait les nouveaux bâtiments du conservatoire, flambant neufs, puis une sculpture, buste, à la mémoire de Jordi Barre, le très populaire poète et chanteur catalan, et enfin un buste/hommage à André Peus, père de Michel, que ce dernier dévoilé avec émotion.

(Voir les images... en cliquant dessus)

Ah, nous apprenons que cette salle 222, désormais "salle François De Fossa" est une salle de guitare, donc un choix approprié.

Commenter cet article

À propos

Hommage-anniversaire au guitariste De Fossa (Photos signées soumises à Copyrights) Abonnez vous pour suivre les nouvelles parutions pas à pas.